Qui sommes-nous

L’association “Rires d’Enfants” existe depuis 1992. Basée à Rouen, elle a pour objectif de mener des activités destinées à rendre plus agréable le séjour des enfants lors d’une hospitalisation. En partenariat avec le CHU de Rouen, les bénévoles et le salarié de l’association créent des activités diverses basées sur la lecture, la musique, les marionnettes à main, les jeux de société et le travail manuel. Nous pensons aussi qu’une oreille attentive est indispensable dans ces moments difficiles : c’est pourquoi nous proposons à ceux qui le désirent de les soulager de leurs angoisses et de leurs craintes en étant tout simplement disponibles pour eux. Les parents apprécient beaucoup cette initiative qui leur permet de “souffler” lorsqu’ils restent nuit et jour au chevet de leurs enfants.


Au début, l’association proposait aux enfants un spectacle une fois par mois au 6ème étage de l’hôpital. Mais rapidement, nous nous sommes aperçus que beaucoup d’entre eux ne pouvaient pas se déplacer pour différentes raisons. Afin de ne pas les léser, nous avons décidé, avec l’accord des services responsables, de nous rapprocher des enfants alités : s’ils ne pouvaient pas venir à nous, nous allions venir à eux. C’est ainsi que nous avons réfléchi au développement de nouvelles activités, adaptées aux lieux et enfants que nous rencontrions. 

Notre structure fonctionne grâce à des dons ponctuels ou réguliers, mais aussi à une équipe de bénévoles investis dans notre action. Le renouvellement des bénévoles permet de développer à chaque fois de nouvelles activités, même si nous possédons une ligne directrice à laquelle nous ne dérogeons pas : faire rire les enfants. Vous trouverez le détail de nos activités dans la section du même nom. 

Le bureau de l’association “Rires d’Enfants” est composé de :
– Françoise GERVAISE, Présidente
– Michèle Avisse, Trésorière
-Chantal Soutoul, secrétaire

Contact : via le formulaire

Rires d’enfants, 229 rue saint Julien, 76100, Rouen

Rires d’enfants, 229 rue saint Julien, 76100, Rouen