André

André a 82 ans il est retraité de l’enseignement. Après avoir passé sa vie à travailler en tant que maitre de conférence à l’université de Rouen, André a souhaité s’engager auprès des jeunes enfants.

« J’ai connu l’association grâce à France Bénévolat et maintenant je suis membre de l’association depuis plus de 9 ans et je m’y investis à fond : je me rends à l’association trois fois par semaine. J’interviens dans les chambres en proposant des activités très variées selon l’âge des enfants soit de la lecture, des casse têtes ou parfois tout simplement une conversation. »

Que vous apporte l’association ? : « Je suis veuf depuis 26 ans, l’association me permet de combattre la solitude et de me sentir utile. Elle m’apporte aussi beaucoup de satisfaction et apporte de la chaleur humaine : nous avons souvent des conversations très agréables. »

Avez-vous une petite anecdote ? : « Un jour la présidente me présente une nouvelle bénévoles très jeune : Fanny. Elle me dit qu’elle se souvient de moi : quand elle a été hospitalisée quelques années auparavant je lui ai proposé Winnie. Aujourd’hui elle a 18 ans et étudie pour devenir infirmière. »

Un petit mot pour encourager d’autres bénévoles à vous rejoindre ? « je ne sais pas mais il faut préciser que notre association n’intervient pas auprès de cas très grave donc il n’y a pas à avoir peur. »